Mariage d'automne au Domaine Le Castelet dans le Tarn

Retour

Mariage de Christina et Adelin le 20 septembre 2019 sur le thème de l'automne au Domaine le Castelet

 

Le mariage de Christina et Adelin fut tout simplement à vous couper le souffle ! Avec les premières chutes de feuilles, la décoration florale couleur d’automne, le Castelet était la toile de fond parfaite pour ces amoureux de la nature, superbes dans un costume bleu pour le marié et une robe brodée à l’ancienne faite sur mesure par Sarah Dakhli pour la mariée.

 

Comment vous êtes-vous rencontrés ?

Nous nous sommes rencontrés il y a 10 ans par l’intermédiaire d’une amie commune à Béziers. Deux ans après, en revenant d’un long séjour en Angleterre, nous nous sommes re-croisés et nous avons compris que nous étions faits l’un pour l’autre.

 

 

Quel(s) mot(s) avez-vous en commun ?

Nature !  Voyage !

 

   

Pour quelle raison avez-vous choisi le Domaine Le Castelet ?

Nous avons eu le coup de foudre pour Le Castelet ! Nous avons tout de suite adoré le lieu, l’environnement, la pleine nature. Les différents espaces extérieurs et intérieurs nous laissaient la liberté d’organiser les choses où et comme nous le voulions. De plus, nous recherchions également un domaine de mariage avec l'hébergement pour profiter un maximum de la fête.

 Salle de réception Le Castelet Tarn

Plan de table mariage C&A Le Castelet Tarn Decoration table mariage C&A Domaine Le Castelet Fleurs deco table mariage C&A

 

Quel type de décoration avez-vous choisi ? 

Tous les deux nous adorons la nature et particulièrement l’automne et les couleurs de cette saison. C’est la raison pour laquelle nous avons choisi cette date qui tombait le weekend du passage à l’automne. La décoration et la couleur en ont naturellement découlé. Je n’ai pas voulu de décoration particulière. Je voulais un ton, une atmosphère. Adelin a fabriqué l’arche lui-même et pour le reste les doigts de fée de Roxane, la fleuriste, ont complété à merveille ce lieu qui se suffit à lui-même.

 

 Cérémonie mariage en automne Tarn Arche cérémonie laïque Domaine  du Castelet Tarn

 

Comment vous êtes-vous organisés pour les préparatifs ?

Pour disposer de ce week-end d’automne, nous nous y sommes pris 2 ans à l’avance. Une fois le lieu trouvé, nous avons confirmé avec la fleuriste car je voulais Roxane - Capucine Fleurs - à tout prix. Nous avons recherché le traiteur et le DJ, puis nous avons eu deux ans pour tout préparer ; avec du temps on a zéro pression. Le choix des prestataires est aussi essentiel pour des préparatifs sereins.

 

 Autumn outdoor ceremony

 

 

Vous aviez choisi de faire une cérémonie laïque. Comment vous êtes-vous organisés ?

Durant un weekend, nous avons loué un gîte avec tous les témoins. Ils ne se connaissaient pas tous. Nous voulions qu’ils se rencontrent, qu’ils apprennent à se connaître. Ensuite nous leurs avons exposé ce que nous voulions, qui fait quoi… Et comme je le disais, ils se sont tous investis à fond. C’était fantastique !

 Best friends C&A wedding South France

Selfie mariage C&A - Domaine Le Castelet Tarn

 

Quel a été votre vos moments préférés ?

Sans hésiter, la cérémonie ! Un moment chargé d’émotions... Extraordinaire ! Il faut dire que nos témoins s’étaient beaucoup investis.

Nous avons beaucoup apprécié  et profité de l’apéritif aussi ; On retrouve tous ses invités, ceux qu’on a pas vu depuis quelques temps; les rires, la bienveillance… la joie !

 

 Wedding ceremony-Domaine Le Castelet SW France

 

 

Quel a été le choix du brunch ? 

Nous voulions une journée conviviale et simple. Donc nous avons organisé un barbecue des grillades et des salades. Le traiteur nous avait laissé de la vaisselle propre, c’était parfait !

 

  

  

Auriez vous un conseil à donner aux futurs mariés ?

Il ne faut pas stresser Le jour J. Il faut en profiter. Pour cela il faut choisir ses témoins avec soin. Car c’est une mission qui demande de l’investissement, de la patience, du dynamisme. Il est aussi indispensable de sélectionner ses prestataires sans précipitation, se laisser le temps pour discuter, leur expliquer comment on voit les choses, leur donner le plus de détails possible. Nous avons beaucoup échangé avec le traiteur, avec Karolina, la photographe, avec Sarah pour la robe de mariée. J’ai eu beaucoup de mal à trouver ce que je voulais. Je suis allée voir Sarah qui a été d’une grande, très grande patience … Résultat : tout s’est déroulé sans problème le jour J.

 

 La mariée - Chambre d'hôtes Le  cas Cérémonie laïque Tarn

 

Les prestataires

Traiteur Restaurant Le Billot Le Billot  

Pâtisserie Castagné @patisseriecastagne

Fleuriste Capucine Fleurs @capucinemazamet

Photographe Karolina B. @karolina.b.photo

DJ Juke Box

Costume Latapie

Alliances @bijouteriegermain

Robe de mariée @_Sarah.dakhli

Chaussure @jimmychoo

Maquillage Parfumerie Maryca

Coiffure @coiffeurconseils

 

les mariés domaine Le Castelet tarn

le domaine du castelet pour tous vos événements professionnels ou privés dans le tarn