Flash back sur le mariage champêtre chic d’A et T le 30 mars 2019

Retour

Le mariage de A & T au printemps au Domaine Le Castelet

 

Célébration d'un mariage hors-saison

A & T ont choisi le domaine du Castelet pour son cadre naturel verdoyant, son environnement, la beauté de ses bâtiments – la maison de maître et la ferme tous deux d’une surprenante symétrie, son côté rustique mais chic. « Les chambres au château nous ont permis de placer les parents qui avaient besoin de plus de calme. Sur la terrasse du plus grand des gîtes de la ferme nous avons pu faire une soirée le vendredi sans dévoiler la cour et la salle de réception dédiées à la fête de mariage du samedi ».

Pour le thème rustique et chic qui leur tenait à coeur, les mariés avaient sélectionné des matières nobles et des couleurs naturelles : bois, jute, dentelle, lin…

 

« Nous avons commencé à profiter dès le vendredi… »

« Nous avons loué le domaine dans son intégralité du vendredi au dimanche. Nous avons ainsi pu tout installé le vendredi et pris le temps de faire la décoration nous-mêmes. Dès le vendredi soir, après cette journée déco, nous avons organisé un repas avec nos invités et commencé à profiter du week-end ».

La mariée avait choisi de se préparer au gîte de la Grange qu’elle appréciait pour son charme rustique tandis que T et ses témoins avaient investi le salon billard et le salon de curiosité.

Le jeune couple avaient tenu à avoir une cérémonie religieuse et au retour de l’église, le vin d’honneur a eu lieu avec les amis et la famille dans la cour intérieure de l’ancienne ferme. La mariée se rappelle encore : « Une soirée avec une ambiance de folie dans ce cadre d’exception ….C’était une journée fan-tas-ti-que ! Inoubliable ! »

 

Un brunch simple et convivial

Pour le brunch, A et T voulaient quelque chose de très simple - le repas était composé principalement de tartes et de quiches faites par la famille. « L’important était surtout de retrouver nos invités, être avec eux pour ce jour très spécial et jusqu’au bout du weekend ».

D’ailleurs, le conseil que nous donnons aux futurs mariés : « Réservez le domaine entier pour tout le week-end, pour loger la famille, les amis et prenez le temps de profiter tous ensemble »

 

Les Prestataires

Traiteur : Buttin Stéphane, pour le rapport qualité prix et la qualité des produits ; nos invités se sont régalés.

Pâtissier : Laissez Lucie Faire, pour la beauté du wedding cake et cette saveur si délicieuse et incomparable !

Décoration : décoration et d’admirables jeux en bois réalisés par Cjm81.

Fleuriste : Brin de folie, pour les compositions florales magnifiques et les nuances de rose du bouquet de roses.

Photographe : Les Photographie d'Audey pour la façon de travailler d'Audrey : elle est très discrète et arrive à produire des images incroyables pleines d’émotions.

Costume : Latapie, du choix, des bons conseils et de l’élégance.

Accessoires du marié (nœud papillon…) Latapie

Accessoires de la mariée (bijoux…) Histoire d'or

Robe de mariée : L'Empire du mariage. Une robe sur mesure et sublime.

Maquilleuse : HC Beauty. Hélène est adorable, douce et talentueuse et a su faire un maquillage comme je le souhaitais.

Coiffeur : Patrick du salon Posi'tif aux Salvages qui a su faire un somptueux chignon haut.

DJ: DJ Dem, très gentil, a été à l’écoute de nos demandes, son choix musical était parfait, il a su mettre une ambiance de folie.

 

Les images de cette superbe journée ont été réalisées par Les Photographies d’Audrey.

le domaine du castelet pour tous vos événements professionnels ou privés dans le tarn