Visite virtuelle de l'espace mariage du Domaine Le Castelet

Retour

Plongez dans l’univers du Domaine Le Castelet

Visitez nos espaces de réceptions, imaginez ce que pourrai être le plus jour de votre vie grâce à notre visite virtuelle.

 

Le Domaine Le Castelet est une splendide propriété située dans le sud-ouest de la France entourée de 60 hectares de verdure. Disponible uniquement en exclusivité pour les mariages, elle est composée de deux bâtiments : la maison de maître, appelée dans la région « le château » et l’ancienne ferme. 

Les milles mètres carrés de la ferme étaient auparavant occupés par une écurie, une bergerie, une étable des granges et des greniers à blé. Nous avons rénové et transformé ce beau bâtiment en forme de U en gîtes et un espace pour les séminaires et les mariages.

La crise sanitaire ayant restreint les déplacements, nous avons arrangé cette visite virtuelle pour que vous puissiez mieux vous rendre compte des espaces dédiés au mariage et de l’environnement du domaine.

 

Se dire « oui » sous les tilleuls 

En descendant le petit chemin, alors qu’on longe « la ferme » sur la droite, le regard est attiré par la grande piscine entourée de végétation fleurie et la maison de maître avec ses volet verts. 

A l’extrême gauche du « château », à l’ombre des tilleuls et des pins, se trouve l’espace consacré aux cérémonies religieuses ou laïques. Le samedi matin, Eric met en place l’arche fabriqué avec de jeunes arbres de la propriété, les bancs chinés (10 bancs d’église avec dossier et une dizaine sans dossier) pendant que j’installe le majestueux « banc des mariés ».

Après la cérémonie de mariage, les invités et les jeunes mariés se dirigent vers « la ferme » où ont lieu les festivités. 

Sous « le Hangar », qui est en fait une grange couverte et abritée ouverte sur la cours ; On peut y prendre l’apéritif à l’abris du soleil, faire dîner les enfants durant le cocktail ou discuter tranquillement autour d’un tonneau.

Au bar, non loin des oliviers, où nous installons la tireuse à bière ; 

 

Une ambiance où vous vous sentez bien 

Dans la cour intérieure, sur l’herbe où le dîner peut avoir lieu sous les chênes avec une décoration champêtre chic et bohême avec les tables en merisier massif faites artisanalement ou dans un esprit guinguette sous les guirlandes lumineuses. 

A moins que vous ne préfériez un repas à l’intérieur, dans la salle de mariage « les écuries » de quelques 20 mètres de long sur 8 mètres de large, où se trouvaient auparavant l’écurie et la bergerie avec sa mangeoire. Là, on peut avoir d’autres styles de décoration, par exemple, des tables rondes nappées et une table ovale pour la table d’honneur pour un total de 120 personnes.

A un bout de la salle, on se dirige vers la cuisine pour les traiteurs de mariage d’un côté et vers la salle du Verger, pièce cosy pour les enfants.

 

Votre mariage est l’occasion de faire de cette journée le reflet de votre style, de votre personnalité.

Cette visite virtuelle montre  une des configurations les plus utilisées pour les réceptions de mariage. Le domaine étant privatisé pour les réceptions de mariage, rien ne vous empêche d’avoir le dîner du vendredi au gîte de la Ferme, le cocktail à proximité de la piscine, de faire la cérémonie sous « le  Hangar ». Eric et moi sommes sur place pour vous conseiller et vous aider à organiser ce weekend spécial qui doit intégrer des éléments qui vous ressemblent.

N'hésitez pas à nous joindre pour plus de renseignements. En attendant, bonne visite !

 

Photos ©Laurent Galaud

le domaine du castelet pour tous vos événements professionnels ou privés dans le tarn