Les mariages au goût de vacances

Retour

Les mariages avec un petit air de vacances

 

Organiser son mariage engendre beaucoup de stress. Les mariés doivent penser absolument à tout sous peine d’un mauvais déroulement. Et à peine la fête commencée, qu’il faut déjà se séparer de ses convives.

 Bride & maids getting ready-Marine Rouanet photo

Au domaine Le Castelet, les mariés et leurs invités profitent pleinement de ce moment extraordinaire. A J-2, ils peuvent arriver et s’installer dans les gîtes et les chambres d’hôtes de charme ; A J-1, ils commencent à préparer sereinement la salle de mariage ainsi que les extérieurs dans le corps de ferme datant du XIXe siècle et jouxtant la maison de maître. Malgré la chaleur de l’été, ce domaine de mariage situé à 300 m d’altitude en pleine forêt aux portes de Castres bénéficie toujours d’un peu de fraîcheur.

  

Le travail de décoration élégante et chic terminé, le moment de détente entre amis, avec la famille, autour de la grande piscine d’eau salée, ou dans un des salons arrive enfin et donne au mariage un petit air de vacances. Après le barbecue ou autre dîner qui se tient souvent sur la terrasse du gîte de la Ferme, chacun retrouve sa chambre pour se reposer et se préparer à la noce.

 

Le lendemain, jour J, pas de stress : coiffeuse, maquilleuse… se déplacent sur le lieu du mariage pour préparer la mariée, ses demoiselles d’honneur et les membres de la famille. Pendant ce temps après le dernier bain et quelques vérifications de dernière minute, le marié et ses garçons d’honneur et amis se préparent au salon billard apprécié pour son charme masculin et britannique. L’émotion monte. C’est le départ vers l’église, le temple... ou tout simplement l’arrivée des invités pour une cérémonie laïque ou protestante sous les tilleuls du parc du Castelet. Le traiteur s’active, le DJ règle son matériel, les musiciens accordent leurs instruments… Le moment magique est enfin arrivé !

 

Après une belle soirée et quelques heures de repos, les plus vaillants se rendent à nouveau à la piscine en évoquant les temps forts de la soirée. Puis on se retrouve ensemble autour d’un brunch dehors pour prolonger ce week-end convivial.

 pool after the brunch

Au Domaine Le Castelet, un mariage a toujours un petit air de vacances et le lieu apporte la sérénité nécessaire à ce moment exceptionnel qui marque la vie d’un couple. Le domaine est privatisé et la seule limite à la magie du moment est l’imagination des mariés. Bienvenue dans le monde du domaine Le Castelet où tout n’est que bonheur et sérénité. Il suffit de lire les commentaires des mariés pour se rendre compte à quel point ils ont apprécié ces instants et ce lieu magique.

le domaine du castelet pour tous vos événements professionnels ou privés dans le tarn